in , ,

education.gouv.ml: Résultat du DEF Mali 2021

Résultat du DEF Mali 2021

education.gouv.ml: Résultat du DEF Mali  2021. Après la mise en ligne du résultat du Def 2021, les candidats déclarés admis devront attendre les résultats des orientations, avant l’entame de leur rentrée scolaire.

Ces résultats peuvent être consultés dans les différents établissements scolaires ou en ligne, s’ils sont disponibles sur education.gouv.ml. Après le résultat du Def 2021, suivront les résultats du BT et du CAP, des examens qui se sont tenus dans un contexte de tensions entre certains syndicats d’enseignants et le ministère malien chargé de l’éducation nationale.

DEF Mali

Le diplôme d’études fondamentales au Mali, à savoir l’équivalent du Bepc en Côte d’Ivoire, s’est déroulé cette année dans des conditions de tension entre le ministère malien de l’éducation nationale, et certains syndicats d’enseignants.

En dépit des pressions exercées par les enseignants maliens, le DEF et le baccalauréat ont eu lieu, conformément au calendrier fixé par les nouvelles autorités de l’éducation nationale au Mali. Pour consulter le résultat du DEF 2021, les élèves doivent juste se rendre sur le site éducation.gouv.ml, ensuite télécharger les résultats de l’examen de sa région, puisque les proclamations disponibles en fichier Pdf, sont catégorisées par région, pour faciliter les recherches.

La prochaine rentrée scolaire au Mali

Dans un communiqué officiel datant du dimanche 03 octobre 2021, la nouvelle ministre de l’éducation nationale, a déclaré que la prochaine rentrée scolaire au Mali aura lieu le 1er novembre 2021. Elle a par ailleurs invité l’ensemble des acteurs de l’éducation nationale au mali, à prendre toutes les dispositions pour le respect de cette date.

Avec la programmation de la prochaine rentrée en novembre, les résultats des orientations pour le diplôme d’études fondamentales session 2021, devraient donc être disponibles dans le courant du mois d’octobre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.