in , ,

Pré-inscription Concours CAFOP 2022 – inscription en ligne men-deco.org

Pré-inscription Concours CAFOP 2022

Pré-inscription Concours CAFOP 2022 – inscription en ligne men-deco.org. La préinscription pour le Concours CAFOP 2022 sur men-deco.org, sauf changement de dernière minute, débute officiellement le lundi 18 octobre 2021, donc un peu plutôt que prévu, du moins comparé à l’année précédente.

La préinscription au CAFOP 2022  constitue la première étape du processus d’inscription des candidats à ce concours. Pour s’inscrire en ligne, le candidat doit tout simplement se rendre sur le site officiel du ministère de l’éducation nationale. Selon le calendrier du concours, la préinscription au CAFOP 2022 sur men-deco.org débute officiellement le lundi 18 octobre 2021.

Les candidats doivent donc prendre les dispositions en vue de s’inscrire en ligne, puisque cette étape est capitale pour la suite de la procédure. Une fois l’inscription en ligne terminée, le candidat recevra un numéro d’inscription lors de l’impression de sa fiche de préinscription.

Ce numéro aura diverses utilités tout au long du processus, allant de l’accès à son espace candidat jusqu’à la consultation des résultats en ligne du concours. D’après le chronogramme dévoilé par la Direction des Examens et Concours, la préinscription au CAFOP 2022 sur men-deco.org se déroulera sur une durée de deux mois environ. Selon les informations à notre disposition, l’échéance fixée pour cette première inscription en ligne est le vendredi 17 décembre 2021.

Passé ce délai, les candidats non-inscrits en ligne devront dire adieu à la session 2022 du concours CAFOP, à moins d’une prorogation de la date buttoir comme c’est très souvent le cas. Sinon, les candidats doivent prendre toutes les dispositions pour finaliser leur préinscription au CAFOP 2022, sur le site men-deco.org, aux dates fixées par le ministère de l’éducation nationale. Pour rappel, le candidat doit aussi s’acquitter des frais de la visite médicale et de la pochette pendant la phase de préinscription au concours.

Si l’on se fie aux années passées, la pochette et la visite médicale devraient coûter la bagatelle de 28 500 frs Cfa à chaque candidat. Après la préinscription qui se fait en ligne, le candidat est tenu de s’acquitter des frais d’inscription au concours, des frais fixés à la somme de 10 000 frs Cfa.

Fin des inscriptions CAFOP en mars 2022

Une fois la préinscription finalisée, le candidat au CAFOP passe à l’étape suivante, à savoir la phase de paiement des frais d’inscription. Pour son inscription, il doit normalement prévoir la somme de 10 000 frs, outre les dépenses effectuées pour la visite médicale et l’achat de la pochette. Selon le calendrier officiel indiqué par le ministère de l’éducation nationale, les inscriptions au Cafop session 2022 débutent le lundi 29 novembre 2021.

Les inscriptions s’achèveront le vendredi 18 février 2022, à moins d’une prorogation du délai initial accordé aux candidats. Environ deux mois après les inscriptions au concours, auront lieu les épreuves écrites, suivies de la proclamation des premiers résultats du CAFOP 2022, le vendredi 13 mai prochain, d’après le calendrier initial de la DECO.

Leave a Reply

Your email address will not be published.