Concours

Ouverture Concours IFORD 2023

[ANDINSER AMP]

Ouverture Concours IFORD 2023. Les étudiants nouvellement admis au sein de l’Institut de Formation et de Recherche Démographiques (IFORD) ont démarré le 10 octobre 2022 l’année académique. Et pour ceux qu’on attend en 2023-2024, le concours vien d’être lancé.

Fondé en 1971, l’Institut de Formation et de Recherche Démographiques (IFORD) est un Organisme Intergouvernemental regroupant 22 Etats d’Afrique francophone et de l’Océan Indien. Le siège de l’IFORD est situé à Yaoundé (Cameroun) et les locaux d’enseignement sont sur le campus de l’Université de Yaoundé-1 à Ngoa Ekelle.

En 50 ans d’existence, l’IFORD a assuré la formation de plus de 1200 démographes africains et il s’est affirmé comme un acteur majeur de la recherche en matière de « Population et Développement » sur le continent.

Pendant 50 années d’existence, L’IFORD fournit également à ses Etats membres et à ses partenaires son expertise pour la collecte, le traitement et l’analyse des données démographiques et sociales, ainsi que pour la définition et la mise en œuvre des politiques de population.

La formation professionnelle des démographes à l’IFORD a pour but de renforcer les capacités et les compétences des cadres africains et les administrations dans l’élaboration, l’exécution, le suivi et l’évaluation des programmes et projets en matière de population et développement et des cadres stratégiques nationaux et sectoriels de développement et de croissance.

Arrêté Concours IFORD 2023

Back to top button

Log In

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Adblock Detected

Hello, our system detected you are using an Adblocker. Please, consider deactivating to be able to support us while accessing contents from our website