in

Concours pour le recrutement des agents d’encadrement supérieur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale

Edukamer
Edukamer
Developer: 237 SOLUTIONS
Price: Free

BEAC – CEMAC. Avis de concours pour le recrutement des agents d’encadrement supérieur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale.

La banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) est la Banque Centrale commune aux six Etats membres de la Communauté Economiaue et Monétaire de l’Afriaque Centrale (CEMAC), à savoir: la République Gabonaise, la République du Cameroun, la République Centrafricaine, la République du Congo, la République de Guinéa Equatoriale et la République du Tchad, Son capital social est de 88 milliards de FCFA, réparti égales entre les Etats membres. Son siège social est fixé à Yaoundé, République du Cameroun.

La BEAC a pour missions de:

  • définir et condure la politique monétaire dans la CEMAC
  • émmetre les billets de banque et les monnaies metalliques aui ont cours légal et pouvoire libératoire dans la CEMAC
  • conduire la politique de change de la CEMAC
  • détenir et gérer les réserves officielles de change des Etats membres
  • promouvoir les sytèmes de paiement et de règlement et veiller à leur bon fonctionnement.
  • promouvoir la stabilité financière dans la CEMAC.

La BEAC organise, au cours de l’année 2022, un concours en vue de recruter quarante-cinq (45) Agents d’Encadrement Supérieur pour ses métiers statutaires (Gestion des Réserves de changes, Etudes et Stabilité financière, Programmation et Politique Monétaires) et pour ses métiers d’appui et la surveillance bancaire (Système d’Information Comptable – Audit et Controle de Gestion Informatique, Gestion des Ressources Humaines,, Droit, Monétique, Ingénierie civile, Actuariat, Management de Projects).

From the web;

Leave a Reply