Concours Polytechnique de Maroua (ENSPM) 2023-2024. Communiqué Portant ouverture du concours d’entrée en première année du cycle des Ingénieurs de Travaux à (ENSPM) l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de l’Université de Maroua, et fixant le nombre de places offertes, au titre de l’année académique 2022 -2023.
Dossiers de candidature
- Une fiche individuelle dûment remplie par le candidat sur le site web de l’Ecole http://mvw.enspm.univ-maroua.cm . Cette demande est imprimée et jointe au dossier physique, à déposer à la Direction de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de l’Université de Maroua dans les Délégations Régionales des Enseignements Secondaires, à l’Antenne à Yaoundé de l’Université de Maroua, et au Département de Météorologie, Climatologie, Hydrologie et Pédologie de l’ENSPM à KOUSSERI.
- Une photoœpie certifiée conforme de la carte nationale d’identité.
- Une photocopie certifiée conforme de l’acte de naissance datant de moins de trois (03) mois.
- Les relevés de notes du Probatoire ou du GCE/OL, du Baccalauréat ou du GCE/AL signés ou certifiés par les services compétents.
- Une photocopie certifiée conforme du Baccalauréat ou du GCE/AL, ou de tout autre diplôme reconnu équivalent par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, datant de moins de trois (03) mois.
- Un certificat médical délivré par un médecin de l’Administration, attestant que le candidat est apte à suivre des études supérieures.
- Un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) datant de moins de trois (03) mois
- Le reçu de paiement par orange money ou l’original du récépissé de transfert Express Union d’un montant de vingt mille francs (20 000 F CFA) pour les frais de concours, à joindre obligatoirement au dossier de candidature. Les frais de concours ne sont pas remboursables.
- Une enveloppe au format A4 timbrée à 400 FCFA et portant l’adresse du candidat.
- Quatre (04) photos d’identité (4×4).
- Les candidats travailleurs devront, en plus des conditions ci-dessus, justifier d’une expérience professionnelle dans le domaine
- Une déclaration sur l’honneur indiquant que le candidat est travailleur ou non. En cas de déclaration mensongère, le candidat est purement et simplement éliminé.
- Une autorisation des chefs des départements ministériels concernés pour les candidats fonctionnaires.
Arrêtés Concours Polytechnique de Maroua (ENSPM) 2023-2024
Un concours sur épreuves est ouvert pour le recrutement de deux cent soixante (260) élèves-ingénieurs et de quinze (15) élèves-architectes en première année du cursus de formation d’Ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de l’Université de Maroua, pour l’année académique 2023-2024.
Un concours pour le recrutement de deux cent vingt (220) élèves ingénieurs en troisième année du cursus de formation d’Ingénieur à l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de l’Université de Maroua est ouvert pour l’année académique 2023-2024.
Un concours sur étude de dossier pour le recrutement de cent (100) étudiants en 3ème année du cursus de formation en Sciences de l’Ingénieur à l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ENSPM) de l’Université de Maroua est ouvert pour l’année académique 2023-2024, dans les filières suivantes : Agriculture, Elevage et Produits Dérivés ; Génie Civil et Architecture ; Hydraulique et Maitrise des Eaux ; Informatique et Télécommunications ; Sciences Environnementales