Concours Police 2022 au Bénin: date et lieux de la phase écrite. Au titre de l’année 2022, le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique recrute une vague d’élèves-agents de Police. Il s’agit d’une première vague des 2000 par le gouvernement. A travers un communiqué datant du 09 août 2022, le Ministre Alassane Seidou a donné quelques détails sur l’organisation pratique de la phase écrite dudit concours.
La première du concours direct de recrutement d’élèves-agents de Police se tiendra le mercredi 17 août 2022. Les candidats dont les dossiers ont été retenus, sont attendus dans les centres de composition à partir de 6 heures. Ils doivent se munir d’une pièce d’identité pour avoir accès aux salles de compositions.
A l’issue de la composition, 1 300 candidats seront retenus sur toute l’étendue du territoire national. Ils rejoindront l’effectif de la police républicaine après l’étape de la formation.
Concours Police 2022 au Bénin – Les centres de composition par département
Les candidats de l’Alibori, de l’Atacora et de l’Atlantique composeront respectivement au CEG 1 de Kandi, CEG 2 de Natitingou et au CEG 1 d’Allada. Ceux du Borgou, des Collines et du Couffo sont attendus au CEG Hubert Maga de Parakou, au CEG 1 de Dassa-Zoumè et au CEG 1 d’Aplahoué.
En ce qui concerne les candidats de la Donga, du Littoral et du Mono. Les centres de composition réservés pour eux sont : CEG 1 de Djougou, CEG Sainte Rita de Cotonou et CEG 1 de Lokossa.
Enfin, les candidats de l’Ouémé, du Plateau et du Zou affronteront les épreuves écrites au Lycée Béhanzin, au CEG 1 de Pobè et du CEG 1 d’Abomey.