Concours ENAM 2023-2024 : Division Administrative (110 postes) en Cycle A et B au Cameroun. Arrêtés portant ouverture des concours pour le recrutement à la Division Administrative de l’ENAM, au titre de l’année académique 2022/2023
L’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) a vu le jour en 1964, à la suite d’une transformation de l’ancienne Ecole Camerounaise d’Administration (ECA). Après plusieurs réorganisations, elle jouit actuellement d’un statut d’Etablissement Publique Administratif, doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière. L’ENAM est sous la tutelle technique du Ministère des Finances.
MISSIONS PRINCIPALES
- · Former des hauts fonctionnaires ;
- · Assurer le perfectionnement et le recyclage des cadres formés par l’Ecole ;
- · Faire de la recherche appliquée à l’administration et à la formation professionnelle ;
- · Exécuter toute autre mission à elle confiée par le gouvernement.
OBJECTIFS
- · Accompagner les réformes actuelles de l’Etat ;
- · Satisfaire les besoins en formations exprimés par les organismes public et privé
- · Permettre aux gestionnaires et aux hauts responsables de tous les niveaux d’acquérir les compétences et de maitriser les outils pour mieux gérer les changements.
Arrêtés Concours ENAM 2023-2024 : Division Administrative (110 postes)
- 50 Elèves au Cycle « A » de la Division Administrative
- 60 Elèves au Cycle « B » de la Division Administrative
Arrêté portant ouverture d’un concours pour le recrutement de Cinquante (50) eleves au cycle « A » de la Division Administrative de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), au titre de l’annee acadernique 2022/2023.
Arrêté Portant ouverture d’un concours pour le recrutement de Soixante (60) eleves au cycle ” B” de la Division Administrative de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature, au titre de l’annee academique 2022/2023.