Concours d’entrée dans les lycées 2022 au Bénin: Dates et conditions de candidature. Le ministre des enseignements secondaires, techniques et de la formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi a ouvert le registre d’inscription aux concours d’entrée dans les lycées d’enseignement technique.
Le registre d’inscription aux concours d’entrée dans les lycées est ouvert pour les potentiels candidats. C’est à travers un communiqué radiodiffusé du ministre des enseignements secondaires techniques et de la formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi que l’information est portée à la connaissance des potentiels candidats.
Conditions de candidature
L’inscription pour le compte de ces différents concours se fera du lundi 25 Juillet au vendredi 05 Août 2022. Peuvent prendre part à ces concours, les béninois des deux sexes remplissant les conditions ci-après:
- Niveau I: être âgé de 13 ans au moins et 17 ans au plus au 31 Décembre 2022; être titulaire du certificat d’études primaires (CEP) ou d’un diplôme reconnu équivalent et avoir fait la classe de cinquième de l’enseignement général.
- Niveau II: pour le niveau II, il faut avoir au moins 14 ans au moins et 20 ans au plus le 31 Décembre 2022. Il faut être titulaire du BEPC, du CAP ou d’un diplôme équivalent ou justifier du niveau de la classe de 3è des lycées et collèges d’enseignement général …
Les concours se dérouleront le lundi 29 Août 2022 pour certains candidats et le mardi 30 Août 2022 pour d’autres. Une note de service du directeur des examens et concours précisera en temps opportun les spécialités concernées ainsi que les centre de compositions retenus, précise le communiqué de Kouaro Yves Chabi.
Les autres informations concernant ces différents concours d’entrée dans les lycées techniques se présentent comme suit: