in ,

Bourses d’Étude de Master en Allemagne – Toutes les Disciplines

Bourses d'Étude de Master en Allemagne - Toutes les Disciplines

Bourses d’Étude de Master en Allemagne – Toutes les Disciplines. Les candidatures sont maintenant ouvertes pour les bourses d’étude de master dans toutes les disciplines en Allemagne.

Ce programme de bourses est entièrement financées et ouvert aux diplômés qualifiés qui ont obtenu un diplôme de premier cycle au plus tard au moment où ils commencent leur programme. Le programme commence généralement à partir du 1er octobre de l’année suivante après la candidature, ou plus tôt si un cours d’allemand est suivi avant le programme d’études.

La bourse est offerte des études de master dans tous les domaines d’études dans les universités d’État ou reconnues par l’État allemand. Les candidats qui souhaitent postuler dans des disciplines artistiques et dans le domaine de l’architecture doivent se référer aux programmes de bourse DAAD proposes pour des domaines spécifiques tels que : La Musique, les Beaux-Arts/Design/Film, l’Architecture, etc.

Cette bourse DAAD est offert pour une durée de 10 à 24 mois, selon le programme d’études choisi. Dans le cas des cours de 2 ans, un financement supplémentaire est accordé après la première année d’études, si vos résultats académiques jusqu’à présent indiquent que vous terminerez avec succès le programme d’études dans un délai raisonnable. Si vous êtes déjà en Allemagne pendant la première année universitaire d’un programme de master de 2 ans au moment de la candidature, vous pouvez demander une bourse pour la deuxième année d’études. Il n’est pas possible de prolonger la bourse.

Sommaire

  • NIVEAU: Master, Doctorat
  • FINANCE: Entièrement financé(e)
  • OUVERT POUR: Tous
  • PLACE: Allemagne

Détails du programme Bourses d’Étude de Master en Allemagne – Toutes les Disciplines

  • Établissements d’accueil : une université d’État ou une université reconnue par l’État allemand de votre choix, qui se trouve en Allemagne.
  • Domaine d’étude : toutes les disciplines académiques disponibles dans les universités allemandes.
  • Nombre de bourses : non spécifié.
  • Durée : jusqu’à 24 mois.
  • Pays éligibles : ouvert aux citoyens de pays spécifiques. Veuillez cliquer ici pour voir la liste des pays éligibles.

Les candidats sélectionnés pour ces bourses allemandes pour les études de master, bénéficieront des avantages suivants :

  1. Une mensualité de 861 euros
  2. Allocation d’études ponctuelle
  3. Allocation de voyage
  4. Paiements au titre d’une couverture d’assurance maladie, accident et responsabilité civile.

Dans certaines circonstances, les boursiers peuvent bénéficier des avantages supplémentaires suivants :

  • Allocation mensuelle au loyer
  • Allocation mensuelle pour les membres de la famille accompagnants
  • En cas de handicap ou de maladie chronique : subvention pour les frais supplémentaires résultant du handicap ou de la maladie chronique et non pris en charge par d’autres bailleurs de fonds : Plus d’informations.

Pour permettre aux boursiers d’apprendre l’allemand en vue de leur séjour dans le pays, le DAAD propose les services suivants :

  1. Paiement des frais pour un cours de langue en ligne après réception de la lettre d’attribution de la bourse
  2. si nécessaire : cours de langue allemande (2, 4 ou 6 mois) avant le début du voyage d’étude en Allemagne ; le DAAD décide de financer la participation et pour combien de temps en fonction des compétences en langue allemande et du projet. La participation à un cours d’allemand est obligatoire si la langue d’enseignement ou la langue de travail est l’allemand dans l’établissement d’accueil allemand. En raison de la pandémie, les cours d’allemand peuvent avoir lieu en ligne.
  3. Allocation pour un cours d’allemand choisi personnellement pendant la période de bourse
  4. Remboursement des frais pour le test TestDaF, qui a été soit passé dans le pays d’origine après réception de la lettre d’attribution de la bourse, soit en Allemagne avant la fin de la période de financement.
  5. Comme alternative au TestDaF pour les boursiers ayant suivi un cours de langue au préalable : les frais d’un examen DSH passé pendant la période de bourse peuvent être remboursés.

Pour bénéficier de cette bourse pour étudier en Europe, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

  • Être un demandeur de nationalité étrangère.
  • Avoir obtenu un premier diplôme universitaire dans n’importe quel domaine universitaire au plus tard au moment où vous commencerez votre programme d’études financé la bourse.
  • En règle générale, votre diplôme universitaire ne doit pas dater de plus de 6 ans au moment de la date limite de candidature.
  • Votre candidature ne peut pas être prise en compte si vous résidez en Allemagne depuis plus de 15 mois à la date limite de candidature.
  • Les candidats de pays tiers ou les candidats allemands, qui vivent dans un pays étranger, sont priés de contacter la succursale ou la section responsable au sein du DAAD avant de déposer une candidature pour discuter d’éventuelles exigences de candidature spéciales.
  • Si vous êtes inscrit à un programme de Master ou de troisième cycle qui comprend une période d’études à l’étranger, le financement de cette période à l’étranger est généralement possible uniquement dans les conditions suivantes : La visite d’étude est essentielle pour la réalisation de l’objectif de la bourse, la visite n’a pas lieu dans le pays d’origine et ne dépasse pas le quart de la période de bourse. Des périodes plus longues ne peuvent pas être financées, même partiellement.

Lors de la demande d’admission, vous devez généralement présenter un certificat de langue approprié (par exemple, DSH ou TestDaF si la langue d’enseignement est l’allemand, par exemple TOEFL ou IELTS si la langue d’enseignement est l’anglais). Par conséquent, vous devez déjà prouver dans votre demande de bourse quel niveau de connaissance de la langue d’enseignement (allemand, anglais ou allemand et anglais) du programme d’études que vous avez choisies vous avez actuellement. Veuillez vous renseigner auprès des universités concernées pour savoir si les compétences linguistiques requises doivent déjà être prouvées avec la demande d’admission au programme d’études souhaité.

Comment postuler aux Bourses d’Étude de Master en Allemagne – Toutes les Disciplines

Les candidats intéressés qui souhaitent postuler pour cette bourse DAAD doivent cliquer sur le bouton Postuler ci-dessous pour s’inscrire sur le portail DAAD et suivre les instructions données pour soumettre leurs candidatures. Une lettre d’attribution de bourse du DAAD n’est valable que si vous avez été admis à étudier dans l’université d’accueil souhaitée. Par conséquent, ceux qui ne sont pas encore admis dans une université allemande doivent également faire une demande d’admission dans l’université de leur choix.

Documents de candidature

Les certificats, les preuves de crédits, les certifications et les traductions peuvent être numérisés sous une forme non certifiée et téléverés sur le portail DAAD. Le DAAD se réserve le droit de demander des copies certifiées conformes des documents si nécessaire.

  1. Formulaire de candidature en ligne. Veuillez cliquer sur le bouton Postuler ci-dessous pour vous inscrire sur le portail DAAD et soumettre votre candidature.
  2. CV complet sous forme de tableau (max. 3 pages).
  3. Déclaration sur les raisons académiques et personnelles du projet d’études prévu en Allemagne (lettre de motivation ; 1 à 3 pages).
  4. Lettre d’admission à un programme d’études ; cela peut être soumis par la suite avant le début du programme d’études financé par la bourse s’il n’est pas disponible au moment de la candidature.
  5. Pour un diplôme de troisième cycle ou un master à compléter en Allemagne : formulaire « Informations sur vos programmes de master préférés ».
  6. Pour une période d’études en Allemagne dans le cadre d’un diplôme de troisième cycle ou d’un master complété à l’étranger : Preuve que les résultats académiques rendus en Allemagne seront reconnus par l’université d’origine.
  7. Un relevé de notes à jour.
  8. Certificat de diplôme universitaire indiquant la ou les notes finales : le certificat doit être soumis ultérieurement avant le début du programme d’études financé par la bourse, si les études n’ont pas été terminées au moment de la demande.
  9. Preuve de connaissance de la ou des langues d’enseignement du programme d’études choisi (ne doit pas dater de plus de 2 ans).
  10. Autres documents qui, selon vous, pourraient être pertinents pour votre candidature (par exemple, certificats de travail, preuve d’engagement extrascolaire).
  11. Si vous soumettez des documents dans votre langue nationale, veuillez inclure des traductions en allemand ou en anglais.
  12. Explication du système de notation (à télécharger sur le portail sous “University degree certificates”).

La date limite de candidature varie selon les pays. Veuillez cliquer ici et sélectionnez votre pays pour voir la date limite de candidature. Pour plus de détails sur les bourses allemandes pour les études de master dans toutes les disciplines académiques, veuillez visiter la page officielle.

Leave a Reply

Your email address will not be published.