lang="en-US"> Affaire d'escroquerie sur WhatsApp : Une administratrice de groupe devant le tribunal de Cotonou - Edukamer
Site icon Edukamer

Affaire d’escroquerie sur WhatsApp : Une administratrice de groupe devant le tribunal de Cotonou

Une femme comparaît devant le tribunal de Cotonou, accusée d’escroquerie. Elle est soupçonnée d’avoir escroqué des membres d’un groupe WhatsApp en leur promettant l’achat d’ustensiles de cuisine après avoir collecté de l’argent auprès des intéressés. Le préjudice est estimé à 35 millions de francs CFA.

Elle risque une peine de deux ans de prison, dont un an ferme, dans cette affaire d’escroquerie. La prévenue est une femme qui occupe le poste d’administratrice dans un groupe WhatsApp. Selon les informations de Bip fm, elle a convaincu les membres du forum d’investir dans l’idée d’acheter des ustensiles de cuisine à prix avantageux depuis la Chine.


De nombreuses personnes lui ont remis de l’argent en espérant recevoir les ustensiles en retour. Malheureusement, elles n’ont jamais été satisfaites de leur investissement. Lors de son interrogatoire, l’administratrice du groupe affirme avoir également été victime d’une tromperie. Elle prétend avoir remis l’argent à un partenaire d’affaires rencontré sur Facebook, qui aurait ensuite disparu avec les fonds.

Le ministère public a requis à l’encontre de l’accusée une peine d’emprisonnement de deux ans, dont un an ferme. Quant au partenaire d’affaires, le mandat d’arrêt a été demandé avec une peine de cinq ans de prison ferme.



Comment(s):



Exit mobile version